Actualités

Dernières nouvelles

Un nouveau projet très intéressant à Edmonton...

Un nouveau projet très intéressant à Edmonton...

DFS Inc. architecture & design, ainsi que Saucier + Perrotte Architectes, ont été sélectionnés pour faire partie de l'équipe assemblé par le Marc Boutin Architectural Collaborative (MBAC) - Prime Consultant, pour la réhabilitation de la centrale électrique historique Rossdale (1930-1958) à Edmonton. Les travaux sont en cours depuis septembre et nous sommes ravis de faire partie de ce projet remarquable).

Ce site culturellement significatif a une riche histoire autochtone et était autrefois le principal site de production électrique de la ville. Le plan de développement de River Crossing, approuvé par le conseil municipal en septembre 2019, prévoit une série d'utilisations axées sur la population (culturelles, institutionnelles, commerciales et de divertissement) pour ce site historique.

Le projet de restauration du clocher de l’Église de Saint-Jacques reçoit le prix d’excellence de l’Association canadienne d’experts-conseils en Patrimoine (ACECP)

Le projet de restauration du clocher de l’Église de Saint-Jacques reçoit le prix d’excellence de l’Association canadienne d’experts-conseils en Patrimoine (ACECP)

C’est un grand plaisir d’annoncer que le 22 octobre dernier, le projet de réhabilitation du clocher Saint-Jacques (UQAM) a reçu le prix d’excellence de l’Association canadienne d’experts-conseils en Patrimoine (ACECP) dans la catégorie Conservation - Architecture. Ce projet, qui a débuté il y a plus de 10 ans et qui a nécessité des efforts exceptionnels de la part d’une superbe équipe d’architectes, d’ingénieurs et d’artisans, a été achevé en janvier de cette année. 

Nos sincères félicitations à Daniel Durand, Pascal Létourneau et à l équipe pour leur travail exceptionnel. DFS est honorée de participer à la conservation de ce monument de Montréal et nous sommes très fiers de cette réalisation collective.

La musée Redpath de l’université McGill

La musée Redpath de l’université McGill

Nous sommes très heureux d'annoncer que DFS Inc. a reçu le mandat pour des nouveaux aménagements au musée Redpath de l’université McGill.

Construit en 1882 et situé au cœur du campus du centre-ville de McGill, il est l'un des plus anciens musées du Canada et abrite actuellement un nombre considérable d’artefacts dont, 3 momies, des milliers de fossiles et plusieurs dinosaures. Il comporte 2 734 m2 de superficie de plancher, réparti sur quatre niveaux. On y trouve un auditorium d'enseignement victorien au deuxième étage et plusieurs laboratoires de recherche au sous-sol. Cet édifice de maçonnerie et de bois est une expression caractéristique du classicisme éclectique victorien et un exemple inhabituel du renouveau grec en Amérique du Nord.

Nous sommes exceptionnellement fiers de participer à la préservation et à la modernisation de ce précieux monument de Montréal.