Actualités

Dernières nouvelles

Excellente nouvelle à partager!

Excellente nouvelle à partager!

Nous venons d'apprendre que nous avons obtenu la plus haute note lors de la revue par le comité de sélection de la SQI, lequel a recommandé notre consortium (ABCP/Architecture49/ DFS) pour fournir les services d’architecture visant le projet de restauration de l’édifice Gérard-D.-Levesque sis au 12 rue St-Louis, Qc.

Cet édifice d'influence Second Empire construit entre 1883 et 1887 est inscrit au Registre du patrimoine culturel. Un projet prestigieux et d'envergure. Un article récent a été publié sur le site de Radio-Canada (17 mai 2019).

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1164968/quebec-ancien-palais-justice-edifice-gerard-d-levesque-travaux-ministere-finances-architecture

Vous pouvez également consulter la fiche du registre ici :

http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=92770&type=bien#.XQEaVXrPypo

DFS est heureux de partager d'excellentes nouvelles!

DFS est heureux de partager d'excellentes nouvelles!

Travaux publics et Services Gouvernementaux Canada nous a octroyé la première place de six Offres à Commandes pour des Services Généraux en Architecture pour la région de la Capitale Nationale (Ottawa et Gatineau).

Cela signifie que nous pouvons anticiper des mandats intéressants tel que de nouveaux édifices, bureaux, installations à vocation particulière, programmation et des études de faisabilité majeures.

 

Édifice de l’Est du Parlement d’Ottawa, Restauration complète de l’enveloppe, Phase 1:

Édifice de l’Est du Parlement d’Ottawa, Restauration complète de l’enveloppe, Phase 1:

En août 2014, les services professionnels de l’équipe de DFS et Architecture49 en consortium  furent retenus pour la restauration complète de l’enveloppe extérieure de l’aile d’origine de l’Édifice de l’Est du Parlement d’Ottawa, bâtiment classé Lieu historique national et construit en 1866. La Phase 1 de la restauration est prévue pour être complétée en 2022, à un coût de construction évalué à 73 millions de dollars.