Associés émérites

Associé(e)s

Voué à offrir des services exceptionnels d'architecture, de conception et de conservation
Istvan Kovacs

Istvan Kovacs

OAQ, CAHP, OCOMOS, APTI, ICCROM, IMQ, Heritage Canada, Heritage Montreal

Istvan Kovacs

 

Présentement directeur sénior chez DFS, Istvan obtient son baccalauréat en architecture à l’Université de Budapest en 1972, dans sa Hongrie natale.

Avant d’émigrer au Canada en 1991, Istvan pratique en Autriche, en Allemagne, en Algérie, en Égypte, au Koweït et aux Émirats Arabes Unis. Il rejoint DFS en 2001. Il est hautement spécialisé dans la restauration de la maçonnerie historique, en élaboration et en conception, mettant l’accent sur l’innovation technique.

Au sein du groupe de conservation chez DFS, il est responsable de plusieurs de nos travaux majeurs de restauration. Istvan est membre du Conseil d’Administration pour ICOMOS Canada et Président du Comité Scientifique International ISCS pour la restauration de la pierre.

Ses distinctions comprennent le prestigieux prix d’excellence de l’Ordre des Architectes du Québec récompensant la restauration du siège historique de la Banque de Montréal, situé dans le Vieux-Montréal.

Marco Burelle

Marco Burelle

OAQ, PMI, MGP

Marco Burelle

 

Marco obtient son baccalauréat en architecture de l’Université Laval en 1993. Il rejoint DFS en 1996 et obtient en 2002 une maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’UQAM, programme accrédité par le PMI. Il a par la suite  obtenu sa certification PMP. Sa formation, combinée à son sens de l’organisation et sa volonté de toujours amélioré la performance, contribue grandement la qualité de son rôle de directeur de l’atelier. Il est également membre de notre Comité de recrutement et d’entrevues des candidats.

Nommé associé en 2011, il a cumulé une solide expérience dans la direction des services pour les projets gouvernementaux et institutionnels dans l’est du Canada.  En tant qu’architecte de projet il a récemment conçu plusieurs de nos projets gouvernementaux au Québec et en Ontario.

Daniel Durand

Daniel Durand

OAQ, APTI

Daniel Durand

 

Daniel obtient son baccalauréat en architecture à l’Université de Montréal en 1982. Ayant rejoint DFS en 2008, il est responsable de projets d’ordre général et de conservation.

Daniel possède une vaste expérience en architecture patrimoniale, avec une emphase importante sur la technologie, la programmation et l’administration des contrats. Ses connaissances générales et spécifiques en science du bâtiment et de l’enveloppe sont mises à contribution sur les édifices patrimoniaux et modernes, à travers l’expertise et les nouveaux détails de construction.

Directeur du Comité de Sécurité chez DFS Inc., il organise des séminaires pour la Prévention des Chutes et les Matières Dangereuses.

Lee-Ann Hill

Lee-Ann Hill

OAQ, LEED AP

Lee-Ann Hill

 

Après avoir complété son programme de maitrise en architecture à McGill, Lee-Ann se joint à DFS Inc. en 2000 et obtient son accréditation LEED en 2009. 

Sa passion pour l’architecture durable est reflétée dans tous ses projets, y compris dans l’analyse et la recherche de matériaux durables et recyclés, à travers la performance thermique accrue des enveloppes de construction résultant en une meilleure rentabilité, et l’amélioration de la qualité de l’environnement intérieur pour les utilisateurs, grâce à l’optimisation de la lumière naturelle et des vues extérieures.

Lee-Ann est à la tête d’une grande variété de projets, dont des mandats pharmaceutiques, éducatifs, institutionnels et de laboratoire.

Elle est la référence BIM de DFS et veille au déploiement du BIM au sein de la pratique de DFS en collaboration avec Chris Beamer.